fbpx

Les étrangers ont la possibilité d'immigrer dans la province canadienne de la Colombie-Britannique en utilisant la catégorie "Skills Immigration" du BC PNP. Cette catégorie est conçue pour aider les professionnels expérimentés ou les diplômés de l'enseignement supérieur à trouver un emploi en Colombie-Britannique. D'une manière générale, les principales conditions pour obtenir le statut de résident permanent par le biais de cette option d'immigration sont (1) d'accepter une offre d'emploi en Colombie-Britannique et (2) de posséder les compétences qualifiées.

LE PROGRAMME "IMMIGRATION DE COMPÉTENCES" EST-IL FAIT POUR TOI ?

Avant de faire une demande dans le cadre du programme d'immigration professionnelle du BC PNP, il est important de savoir si vous êtes éligible. Il existe cinq catégories de demandes dans le cadre du programme d'immigration professionnelle. Elles sont résumées ci-dessous avec une liste de haut niveau des conditions d'admissibilité pour postuler dans la catégorie d'immigration professionnelle :

CATEGORIES
EXIGENCES Travailleur qualifié Professionnel de la santé Diplômé international International Post-Graduate Niveau d'entrée et semi-qualifié
Conditions de revenu Cela dépend de la taille de votre famille et de la région de la C.-B. dans laquelle vous vivez. Si vous n'avez aucune personne à charge, vous aurez besoin d'un minimum de $19,006 par an pour la majeure partie de la Colombie-Britannique. Ce montant augmente d'environ $5,000 par personne à charge supplémentaire. Cela dépend de la taille de votre famille et de la région de la C.-B. dans laquelle vous vivez. Si vous n'avez aucune personne à charge, vous aurez besoin d'un minimum de $19,006 par an pour la majeure partie de la Colombie-Britannique. Ce montant augmente d'environ $5,000 par personne à charge supplémentaire. Cela dépend de la taille de votre famille et de la région de la C.-B. dans laquelle vous vivez. Si vous n'avez aucune personne à charge, vous aurez besoin d'un minimum de $19,006 par an pour la majeure partie de la Colombie-Britannique. Ce montant augmente d'environ $5,000 par personne à charge supplémentaire. N/A Cela dépend de la taille de votre famille et de la région de la C.-B. dans laquelle vous vivez. Si vous n'avez aucune personne à charge, vous aurez besoin d'un minimum de $19,006 par an pour la majeure partie de la Colombie-Britannique. Ce montant augmente d'environ $5,000 par personne à charge supplémentaire.
Exigences linguistiques Si l'offre d'emploi concerne un poste de niveau de compétence B, vous devez obtenir un score de référence NCLC de 4. Si l'offre concerne tout autre niveau de compétence applicable, aucun test linguistique n'est requis. Si l'offre d'emploi concerne un poste dans un niveau de compétence B, vous devez obtenir un score de référence NCLC de 4. Si l'offre concerne tout autre niveau de compétence applicable, aucun test linguistique n'est requis. Si l'offre d'emploi concerne un poste de niveau de compétence B, vous devez obtenir un score de référence NCLC de 4. Si l'offre concerne tout autre niveau de compétence applicable, aucun test linguistique n'est requis. N/A Pour toutes les offres d'emploi, vous devez avoir un repère CLB de niveau 4 en compréhension orale, expression orale, lecture et écriture.
Exigences en matière d'expérience professionnelle 2 ans minimum à temps plein dans la profession spécifique qui vous est proposée ; 2 ans minimum à temps plein dans la profession spécifique qui vous est proposée ; N/A N/A Vous devez avoir travaillé pour l'employeur pendant les neuf mois précédant votre demande.

Et

2 ans minimum à temps plein dans la profession spécifique qui vous est proposée ;

Exigence de l'offre d'emploi Offre à temps plein, permanente, avec un salaire standard de l'industrie. Offre à temps plein, permanente, avec un salaire standard de l'industrie, sur un papier à en-tête officiel de l'entreprise. Offre permanente à temps plein, pour un poste qui exige généralement une formation collégiale avec un salaire standard de l'industrie, dans un type de compétence zéro, niveau A ou niveau B. N/A Offre permanente à temps plein, avec un salaire conforme aux normes de l'industrie, dans une profession admissible de la Classification nationale des professions C ou D.
Exigences en matière d'éducation N/A N/A Un diplôme de premier cycle ou un certificat de huit mois d'un établissement d'enseignement postsecondaire public admissible au Canada. Maîtrise ou doctorat obtenu au cours des trois dernières années dans un établissement postsecondaire admissible de la Colombie-Britannique en sciences naturelles, appliquées ou de la santé. Achèvement de l'enseignement secondaire et toute licence applicable à l'offre d'emploi

Évaluation de l'impact sur le marché du travail:

Immigration pour compétences : Il est important de noter que le BC PNP Skills Immigration peut exiger qu'une évaluation de l'impact sur le marché du travail (LMIA) soit remplie par un employeur dans le cas où la catégorie spécifique nécessite une offre d'emploi. Cette évaluation n'est pas toujours demandée, mais elle est souvent nécessaire à la discrétion du BC PNP ou d'IRCC. L'EIMT est une évaluation indépendante qui entraîne des frais supplémentaires et qui vise à garantir qu'une offre d'emploi n'a pas été faite à un immigrant au lieu d'un citoyen canadien qualifié qui aurait autrement accepté l'offre d'emploi.

Entrée Express : Contrairement au programme Skills Immigration, le programme Express Entry du BC PNP n'exige pas une LMIA. Cependant, dans le cas où une LMIA a déjà été remplie pour votre offre d'emploi applicable, il se peut qu'elle soit demandée par le BC PNP ou IRCC à des fins de confirmation.

PROCESSUS:

Après avoir accepté une offre d'emploi valide d'un employeur de la Colombie-Britannique, vous devrez effectuer les démarches suivantes :

Étape 1Inscription: Tu t'inscris sur le portail d'immigration en ligne du BC PNP et tu soumets tes compétences. Tu recevras un "score d'inscription" qui te classera parmi les autres inscrits.

Étape 2 - Invitation : Si votre score d'inscription est suffisamment élevé, le BC PNP vous invitera à postuler au programme (si vous n'êtes pas invité à postuler dans les 12 mois suivant votre inscription, votre compte sera supprimé du registre).

Étape 3 - Candidature : Si vous avez été invité à faire une demande, vous avez alors trente jours pour soumettre une demande complète au PNP de la Colombie-Britannique, qui comprendra des frais de demande de $1150 CAD ainsi que les documents nécessaires pour vérifier les affirmations faites dans votre inscription.

Étape 4 - Nomination à l'IRCC : Si votre demande est approuvée, vous serez désigné pour demander la résidence permanente en Colombie-Britannique, au Canada, auprès d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Étape 5 - Obtenir le statut de résident permanent Une fois que vous avez déposé votre demande auprès de l'IRCC, si votre demande est approuvée, vous obtiendrez le statut de résident permanent pour travailler en Colombie-Britannique, au Canada.

Avis de non-responsabilité : Ces informations sont fournies à titre d'information uniquement et ne constituent pas un avis juridique. Les informations et les faits mentionnés dans le présent document peuvent être modifiés, supprimés ou changés de toute autre manière par l'autorité gouvernementale compétente. À ce titre, les informations contenues dans le présent document sont fournies sans garantie d'exhaustivité, d'exactitude, d'utilité ou d'actualité.

Laissez une réponse

Foreigners have the opportunity to immigrate to Canada’s province of British Columbia using the “Skills Immigration” category of the BC PNP. The Skills Immigration stream is designed to assist experienced professionals or post-secondary graduates find jobs in BC. Broadly speaking, the primary conditions to obtain permanent residence status through this immigration option requires (1) that you accept a job offer in BC, and (2) that you have the qualified skills.

IS THE “SKILLS IMMIGRATION” PROGRAM RIGHT FOR YOU?

Before applying with the BC PNP Skills Immigration program, it is important to know if you are even eligible. There are five categories to apply with under the Skills Immigration program. They are summarized below with a high-level list of the eligibility requirements for applying under the Skills Immigration category:

CATEGORIES
REQUIREMENTS Skilled Worker Healthcare Professional International Graduate International Post-Graduate Entry Level and Semi-Skilled
Income requirements Depends on the size of your family and the area of BC you live in. If you have no dependents, then you will need a minimum of $19,006 per year for most of BC. This increases by around $5,000 per additional dependent. Depends on the size of your family and the area of BC you live in. If you have no dependents, then you will need a minimum of $19,006 per year for most of BC. This increases by around $5,000 per additional dependent. Depends on the size of your family and the area of BC you live in. If you have no dependents, then you will need a minimum of $19,006 per year for most of BC. This increases by around $5,000 per additional dependent. N/A Depends on the size of your family and the area of BC you live in. If you have no dependents, then you will need a minimum of $19,006 per year for most of BC. This increases by around $5,000 per additional dependent.
Language requirements If the job offer is for a job with the Skill Level B, then you need a CLB benchmark score of 4. If the offer is any other applicable skill level, then no language test is required. If the job offer is for a in a Skill Level B, then you need a CLB benchmark score of 4. If the offer is any other applicable skill level, then no language test is required. If the job offer is for a job with the Skill Level B, then you need a CLB benchmark score of 4. If the offer is any other applicable skill level, then no language test is required. N/A For all job offers, you must have a CLB benchmark of level 4 in listening, speaking, reading, and writing
Work experience requirements 2 years minimum full time in the specific occupation offered to you; 2 years minimum full time in the specific occupation offered to you; N/A N/A Must be working for the employer for nine months prior to your application.

And

2 years minimum full time in the specific occupation offered to you;

Job Offer requirement Full time, permanent offer, with an industry standard wage Full time, permanent offer, with an industry standard wage, on an official company letterhead Full time, permanent offer, for a position that typically requires a college education with an industry standard wage, in a skill type zero, level A or level B N/A Full time, permanent offer, with an industry standard wage, in an eligible National Occupational Classification of C or D occupation
Education requirements N/A N/A A undergraduate degree, or eight-month certificate diploma from an eligible public post-secondary institution in Canada Masters or doctoral degree within past three years from an eligible post- secondary institution in BC in natural, applied or health sciences Completion of secondary education and any applicable licenses for the job offer

Labour Market Impact Assessment:

Skills Immigration: It is important to note that the BC PNP Skills Immigration may require a Labour Market Impact Assessment (LMIA) to be completed by an employer in the event that your specific category requires a job offer. This is not always requested but is often needed at the discretion of the BC PNP or IRCC. An LMIA is an independent assessment that costs extra fees and is designed to ensure a job offer wasn’t given to an immigrant in place of a qualified Canadian citizen who would have otherwise accepted the job offer.

Express Entry: Unlike the Skills Immigration program, the Express Entry program of the BC PNP does not require an LMIA. However, in the event that an LMIA has already been completed for your applicable job offer, then it still might be requested by the BC PNP or IRCC for confirmation purposes.

PROCESS:

After you have accepted a valid job offer from a BC employer, you will need to do the following steps:

Step 1Registration: Yo register an account with the BC PNP online immigration portal and submit your skills you will receive a “registration score” where you are ranked among other registrants.

Step 2 – Invitation: If your registration score is sufficiently high, the BC PNP will invite you to apply for the program (if you are not invited to apply within 12 months after registration, your account will be removed from the registry).

Step 3 – Application: If you have been invited to apply, then you have thirty days to submit a complete application to the BC PNP which will include an application fee of CAD $1150 plus the necessary documents verifying the claims made in your registration.

Step 4 – Nomination to IRCC: If your application is approved, you will be nominated to apply for permanent residence in British Columbia, Canada with Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC).

Step 5 – Obtain Permanent Residence Status: Once you have applied to IRCC, if your application is approved, you will be issued permanent residence status to work in British Columbia, Canada.

Disclaimer: This information is provided for informational purposes only and is not legal advice. The information and facts referred to herein may be amended, removed or otherwise changed by the applicable government authority. As such, the information contained herein is provided with no guarantees of completeness, accuracy, usefulness or timeliness.

Leave A Reply